:: Paperasse :: Protocole de règlementation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

avatar
Messages : 10
Voir le profil de l'utilisateur




L'Horloger
MAÎTRE DU JEU
« Il n'y a pas de coïncidences. »
Ven 9 Déc - 10:50
Règlement et concept

Grandes lignes
Ami du jour, bonjour et bienvenue sur Coalworth. Coalworth, c'est un forum RPG se déroulant dans un univers steampunk original et que nous souhaitons aussi dynamique que possible par le biais de diverses intrigues et scénarios dans lesquels nous proposons à nos membres d'ajouter leur grain de sel -et même d'en devenir acteurs à part entière. Notre univers pouvant être un peu exigeant pour les non-initiés au genre, nous recommandons une moyenne d'âge de 16 ans minimum. Bien entendu, l'âge ne reflétant pas forcément la maturité, vous ne serez pas vilement rejeté s'il vous manque quelques années. Vous serez cependant traité comme tout autre membre et aucun traitement de faveur ne saurait vous être accordé.

Coalworth se veut être un forum RP libre, où il ne vous sera demandé nul nombre de lignes sinon celles qui vous paraîtrons suffisantes pour donner matière à répondre à votre partenaire. Vous écrivez comme vous le voulez : à la première, deuxième, troisième personne si vous le souhaitez, en vingt lignes ou en cent-cinquante, tout ne dépend que de vous et de votre motivation. Veillez cependant à laisser matière à réponse.

Concernant votre motivation, cette dernière est primordiale. En vous inscrivant sur le forum, à plus forte raison si vous prenez la charge d'un prédéfini important, vous vous engagez à être un minimum actif. Nous ne vous mettrons pas la pression en vous forçant à faire cinq posts par semaine, mais nous vous demanderons de réfléchir sérieusement avant de procéder à votre inscription. Aurez-vous assez de temps à accorder au forum ? Serez-vous capable de créer un personnage, terminer sa fiche puis le faire évoluer sur le long terme ? S'inscrire sur un forum ne doit pas être un fardeau, mais cela reste une responsabilité. Le rythme d'écriture et la présence que vous voulez investir dans le forum ne dépend que de vous et ne doit en aucun cas devenir une obligation. Nous apprécions cependant pouvoir compter sur des membres de confiance, qui ne nous quitterons pas au milieu d'une intrigue sans mot dire.

Nous vous encourageons donc à réfléchir à tout ça avant de vous inscrire ! Concernant les absences, jamais ces dernières ne seront pénalisées, nous avons tous notre vie à côté. Nous vous demanderons cependant de nous en avertir, par politesse envers vos partenaires de RP et pour éviter de vous faire supprimer par inactivité supposée.

Vie sur le forum
En vous inscrivant sur le forum, vous consentez à adhérer au règlement sous-jacent. Cela vous semblera sans doute évident, mais il est toujours bon de souligner qu'un comportement respectueux est de mise, quel que soit le lieu où vous vous trouvez sur le forum. Par cela, entendez pas de propos homophobes, racistes, sexistes ou plus globalement incitant à la haine sous peine d'un bannissement immédiat et sans appel. Dans le but de conserver une ambiance saine et que nous souhaitons agréable, nous vous demandons donc de vous modérer, et ce même si c'est juste pour rigoler. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et par respect pour vos interlocuteurs que vous ne connaissez pas forcément, nous apprécierons grandement que chacun y mette un minimum de modération. Il s'agit sans nul doute de la règle la plus importante et nous nous montrerons intransigeants la concernant.

Compagne du respect, la politesse est également de mise. Cela passe aussi bien par un "bonjour" à tout nouvel arrivant sur la chatbox qu'à un comportement irréprochable envers les autres membres ainsi que l'équipe administrative. Le forum n'est pas ici pour étancher vos frustrations et nous nous passerons volontiers des scènes entre membres sur la chatbox. Si soucis il y a, nous vous demanderons de régler ça aimablement via MP ou en faisant appel à un administrateur. Nous n'hésiterons d'ailleurs pas à retirer purement et simplement la CB si trop de conflits y ont lieu.

Nous sommes sur un forum RPG, bannissez donc les abréviations et autres langage sms de votre écriture, et ce même en flood ou sur le chatbox ! Cela demande peu d'efforts et est d'autant plus appréciable pour vos lecteurs. Concernant les fautes d'orthographe et plus globalement en partie RP, nous vous demanderons de vous relire un minimum. Tout le monde fait des fautes et vous n'en serez d'ailleurs nullement pénalisés, mais pensez à votre partenaire et tentez de peaufiner au maximum votre écriture. Pour cela, vous avez d'ailleurs de très bon outils virtuels à votre disposition, dont le site Bonpatron.com qui peut vous aider à corriger rapidement vos fautes.

Compte et inscription
Votre pseudonyme correspond à celui de votre personnage. Cela doit être son prénom + nom ou son surnom. Nous vous conseillons des consonances anglaises ou françaises aristocratiques. Si vous n'avez pas d'idées, nous mettons à votre disposition ce générateur de noms.

Tout comme votre pseudo, votre avatar est lié à votre personnage. Il doit par conséquent le représenter. La taille des avatars est de 200*320px et nous vous demanderons d'utiliser des images mangas, dessins ou semi-réalistes. Par cohérence avec notre univers, les avatars représentants des personnalités réelles et des personnages existant trop proches de leur physique de base ne seront pas acceptés. Si vous rencontrez des soucis concernant la recherche d'images, vous avez à votre disposition un recueil d'avatars libres, que nous vous encourageons à utiliser.

Vous avez plus de liberté concernant la signature, vous pouvez y mettre textes et images, pour peu que cela ne déforme pas le forum. La pub via signature pour un autre forum est également interdite !

Les doubles comptes (DC) sont autorisés, après un minimum d'un mois de jeu (entendez par là, un ou deux rps débutés, mais pas forcément finis). Si vous vous jugez assez disponible pour tenir deux personnages, ne vous en privez pas ! Il en va de même pour un éventuel troisième compte. Pour tous personnages au-delà, il vous faudra cependant négocier avec l'équipe administrative. Évitez les "personnages mouchoirs", que vous jouerez deux semaines et dont vous vous lasserez, les laissant par conséquent à l'abandon.

Partie Rôle Play
Le hentai, yuri et yaoi abusif sera sanctionné par le staff. Notre forum n'aspire pas à se spécialiser dans ce genre, et si certains de nos collègues se montre laxistes à ce sujet, ce ne sera pas notre cas. Ainsi, nous tolérerons éventuellement quelques RPs H/Y/Y, mais cela s'arrête la. Je vous invite par ailleurs à encadrer les passages "sensibles" par la balise [hide] ; pour que seuls ceux ayant postés dans le sujet puissent lire. Par ailleurs, préférez l'érotique et le subjectif à la description pure et dure de l'action, c'est plus agréable à lire et risque moins de heurter la sensibilité de certains de nos membres les plus jeunes.

Les RP solo sont tout à fait autorisés, même si nous vous encourageons à développer davantage votre personnage à travers ceux des autres (après tout, le forum est là pour ça !). Aucune limite de RP n'est imposée, nous considérons que vous êtes assez mature et responsable pour décider de vous même quand vous arrêter et quand vos disponibilités ne vous permettent pas de multiplier les aventures.

Le RPCB, soit le rp sur chatbox, est autorisé à condition que vous acceptiez que tous les membres présents puissent vous rejoindre. La chatbox est avant tout un endroit que nous souhaitons convivial, il est donc important que chacun s'y sente bien et que personne ne soit exclu ! Notez cependant que les RPCB n'influenceront pas sur la trame principale du forum et que les actions effectuées dans ce cadre ne seront pas prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque
» Règlement Intérieur
» Question de règlement.........Arc et arbalette!!!!!!!!!!!
» Règlement PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalworth :: Paperasse :: Protocole de règlementation-
Sauter vers: